Inazuma/Games New's
Bonjour Invité et bienvenue sur Inazuma/Games! Ici, tu trouveras pleins de sujet de discussions sur divers jeux vidéos (principalement IE), des soluces, des Galeries, des Discussions Diverses, etc..
Inscris-toi puis présente-toi pour voir toutes les sections du forum !
Amicalement ! Smile
Inazuma/Games New's
Bonjour Invité et bienvenue sur Inazuma/Games! Ici, tu trouveras pleins de sujet de discussions sur divers jeux vidéos (principalement IE), des soluces, des Galeries, des Discussions Diverses, etc..
Inscris-toi puis présente-toi pour voir toutes les sections du forum !
Amicalement ! Smile

Inazuma/Games New's


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tutoriel Photoshop Confirmé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asha Mizuki
Amateur/trice du fow
Asha Mizuki


Messages : 787
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton cul.

Tutoriel Photoshop Confirmé Empty
MessageSujet: Tutoriel Photoshop Confirmé   Tutoriel Photoshop Confirmé Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:08

Bonjour à tous, je lance ici, mon deuxième tutoriel, pour les confirmés cette fois-ci !
Oui, je remets mon tuto, la première fois, supprimé. xD

Rendu Final:

Le logiciel que j'utilise : Photoshop CS5
Les ressources que j'utilise : Des C4d's, des brushs, l'outil smudge et un stock (pas un render).
Ce qu'il faut savoir faire : Smudger, Brusher, s'y connaître un minimum en incrustation, savoir importer un stock Tutoriel Photoshop Confirmé 1929873797, savoir faire "nouveau" Tutoriel Photoshop Confirmé 1929873797, etc..*bonokj'arrête*
Les ressources : Abstract Brushs : http://ghost-001-.deviantart.com/gallery/2494249#/dbtw2e
C4d utilisée : https://www.zupimages.net/up/2/120628432.png
Stock : https://www.zupimages.net/up/2/1676795835.jpg
Polices Utilisées : Impact (pour Night) et JessicaPrint (pour Tutorial)

Alors, trêve de bavardage, commençons.

Commencez par ouvrir un nouveau fichier (vous savez comment faire..) et prenez 400x180 en pixels (après c'est comme vous voulez)

Ensuite, remplissez le fond d'un fond noir, puis mettez des brushs Abstract (vous en trouvez sur Deviant.Art) de couleur vert clair, de préférence.
Rendu ci-dessous:

Maintenant que c'est fait, faites un nouveau calque et remettez encore un peu de brushs (les mêmes sortes que celui qu'on a placé) mais en vert légèrement plus foncé. Mettez-en aux quatre coins de la sign' (évitez d'en mettre trop, ça gâcherai un peu). Puis, une fois fait, faites Filtres > Atténuations > Flou Glaussien > 3,6 pixels, puis Filtres > Déformation > Ondulations > 481%.
Rendu ci-dessous:

Bien, maintenant, smudgons un peu. Tutoriel Photoshop Confirmé 1929873797
Pour ce faire, prenez l'outil doigt (clique-droit sur l'outil goûte d'eau > sélection de l'outil doigt) puis, prenez comme paramètre ce qu'il y a dans ce screen ci-dessous :
Spoiler:
Ensuite, avant de vous jetez sur votre sign', il vous faut faire un dernier paramètre. Tutoriel Photoshop Confirmé 1929873797
Le voici (faites dans l'ordre):
Spoiler:
Bien bien bien, une fois tous nos paramètres faits (pas trop tôt), on peut enfin s'occuper du cas de la sign'. Avec l'outil doigt, et la forme que vous avez choisi, vous pouvez smudger partout sur la sign' (pas trop hein Tutoriel Photoshop Confirmé 272392131).
Maintenant que vous avez bien smudgé, prenez l'outil gomme à bord flou avec les paramètres ci-dessous (et oui, encore des paramètres :sisi:) :
Spoiler:
Puis gommez un peu sur les parties un peu trop visibles et trop flashi.
Un p'tit rendu:

Voilà, pour l'instant, ça n'avance pas mal. Maintenant, fusionnez tous vos calques visibles, puis faites Ctrl + U : vous allez voir apparaître une fenêtre avec pleins de couleurs (incroyable Tutoriel Photoshop Confirmé 1929873797) et si vous déplacez la flèche tout en haut, vous verrez que votre signature changera de couleur (magiiiiiiiique segorly) !
Et bien, si vous vous rendez compte que le fond n'est pas très approprié au render/stock (c'est mon cas, je viens de m'en rendre compte Razz) vous pouvez donc, changer la couleur (Il y a aussi l'option Balance des couleurs [ctrl+b] mais le plus efficace reste celle dont je vous parle actuellement).
Donc moi, je vais changer la couleur en bleu-foncé (d'ailleurs, si, quand vous changez de couleur, ça devient trop flashi, vous pouvez contrer cela avec la barre juste en dessous [Saturation] en déplaçant vers le gris ;P).
Voilà, la couleur est changé, mais j'ai aussi mis un +5 en Saturation pour mieux la voir :
Rendu:

Maintenant, passons à l'action, en plaçant le stock, ou le render (moi c'est un stock).
Placez-le à l'endroit où vous le souhaitez (moi je l'ai mis à droite). Maintenant, 2 options :

Pour le stock : Prenez de nouveau la gomme, avec les mêmes paramètres qu'auparavant sauf que cette fois, prenez 40% en opacité. Puis, gommez les contours de l'image, jusqu'à ne plus les voir, afin d'incruster un minimum le stock (vous pouvez gommer un peu à l'intérieur, c'est ce que je fais ci-dessous).
Exemple :
Avant:
Après:
Maintenant, dupliquez ce stock (Ctrl +J), masquez l'original, puis occupez-vous de smudger la copie (l'original ne servira que si vous faites une erreur en smudgant et que vous ne pouvez pas la réparer, dans ce cas, vous supprimerez la copie et redupliquerez l'original pour un nouvel essai).
Maintenant passez la gomme à bord flou, comme toute à l'heure (opacité 20% cette fois) et gommez les quelques parties de smudge un peu trop visibles ou en trop dans la sign' (si vous avez l'utilité, sinon, passez cette étape)
____________________

Pour le render : Pour le render, vous pouvez le smudger directement. Dupliquez-le, masquez l'original, smudgez la copie (encore une fois, l'original ne servira que si vous faites une erreur en smudgant et que vous ne pouvez pas la réparer, dans ce cas, vous supprimerez la copie et redupliquerez l'original pour un nouvel essai).
Puis, passez la gomme à bord flou, comme au dessus, mais avec opacité 20% cette fois-ci, puis gommez les parties de smudges trop visibles.
____________________

Voilà, maintenant le render/stock près (vous pouvez supprimer l'original si la copie vous convient), vous n'avez plus qu'à donner un p'tit coup de neuf à votre sign', et pour cela, vous allez prendre la couleur la plus mise en valeur dans votre render/stock. Pour ma part, c'est le vert (les griffes et les yeux).
Donc, prenez la couleur, puis faites un nouveau calque et mettez-le en mod Incrustation comme ci-dessous :
Spoiler:

Maintenant que ces paramètres sont en place, prenez un brush grunge (Deviant.Art) avec comme couleur celle la plus mise en valeur, puis brushez là où bon endroit vous convient. Puis mettez le calque en Opacité > 50%.
Mettez aussi la couleur du fond de votre sign' en incrustation (pour moi c'est le bleu) dans un nouveau calque, de préférence, Opacité > 50%.
Puis si vous voulez, vous pouvez refaire un nouveau calque et mettre encore plus en valeur la couleur vert (moi j'ai fais ça sur le stock).
Maintenant, refaite une fois de plus un nouveau calque (xD) que vous placerez derrière tous les autres, sauf le tout premier (donc mettez-le en 2ème position), mettez-le en mod lumière tamisée, prenez la couleur mise en valeur, en très claire (moi vert fluo xD) puis mettez un brush lumière en haut de la sign'. Voilà.
Rendu:

Voilà voilà. Vous ne trouvez pas le fond un peu vide ? Moi si, donc je vais rajouter une C4d.
Faites un nouveau calque que vous placerez en 2ème position (juste après le premier calque)
Puis importez une c4d's (celle que vous voulez mais qui va bien avec la sign' è.è) et mettez-la en mode Incrustation avec 40% en opacité (l'opacité peut changer selon la c4d que vous placez).
Rendu:

Maintenant, fusionnez TOUS les calques visibles.

Importez des scanlines (vous en trouverez sur Google Image) et mettez en opacité 10%. Prenez la gomme à bord flou Opacité 40% et taille 180, puis gommez un peu au niveau du render/stock afin de le mettre en valeur.

Enfin, placez une typographie.

Bonus pour la Typographie :
1- Ecrivez ce que vous voulez avec la typo "Impact" et faites :
Ombre Portée (ne touchez à rien)
Biseautage et Estampage (Biseau Interne et Profondeur 15% seulement)
Incrustation en dégradé (les couleurs que vous voulez mais qui aillent avec la sign')
Contour (1 Pixel, contour noir)

2- Ecrivez ce que vous voulez EN BLANC avec la typo "JessicaPrint" et faites :
Ombre Portée (ne touchez à rien)
Lueur Externe (prenez comme couleur celle qui est la plus mise en valeur comme on avait parlé toute à l'heure avec Opacité 45 ou 100% [c'est vous qui voyez])

3- Faites un nouveau calque que vous mettrez en mode Superposition puis prenez l'outil pinceau avec une forme floue, de taille 30, et de couleur que vous souhaitez (de préférence la même que la typo Impact) puis placez une petite luminosité sur la typo Impact, à l'endroit que vous souhaitez.

4- Refaite un nouveau calque, que vous placerez AVANT les typographie. Et prenez un brush, n'importe lequel (moi c'est une griffe), que vous mettrez juste derrière la typo. Voilà.

Pour le cadre, je vous laisse faire et après, vous n'aurez plus qu'à fusionner tous les calques (même la typo), de faire Image > Réglages > Luminosité/Contraste > 40 en Luminosité et voilà, c'est terminé ! ^^

Voici le rendu final:

Prochainement, je ferais un tutoriel de : Faire des Cadres de formes différentes

N'hésitez pas à me dire si mon tuto est incompréhensible, car je l'ai terminé avec 3 heures de sommeil seulement *coolmavie*..
Voilà, je vous remercie d'avoir suivi mon tutoriel ! N'hésitez pas à mettre votre rendu sur ce sujet, d'ailleurs !

Je vous dit : Hasta la Vista ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokegraph.net/
Fey Rune
Amateur/trice du fow
Fey Rune


Messages : 864
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 24
Localisation : France

Tutoriel Photoshop Confirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photoshop Confirmé   Tutoriel Photoshop Confirmé Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:00

Pas mal le rendu !
Je ferait mon outcome dès que j'aurais du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Photoshop Confirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photoshop Confirmé   Tutoriel Photoshop Confirmé Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:42

Gg , le tuto Asha.
Je vais essayer de l'appliquer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Asha Mizuki
Amateur/trice du fow
Asha Mizuki


Messages : 787
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton cul.

Tutoriel Photoshop Confirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photoshop Confirmé   Tutoriel Photoshop Confirmé Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:46

Très bien, merci.

Vous mettrez vos rendus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokegraph.net/
Contenu sponsorisé





Tutoriel Photoshop Confirmé Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Photoshop Confirmé   Tutoriel Photoshop Confirmé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Photoshop Confirmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photofiltre] Tutoriel : Faire un gif'.
» Tutoriel pour savoir faire une signature, Toshop [niveau novice]
» Télécharger photoshop CS6.rar
» Pour faire une signature avec PhotoShop
» (tuto pour utiliser photoshop ) texte enflammé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma/Games New's :: Graphisme :: Tout Sur Le Graphisme-
Sauter vers: